Veille juridique
Nos articles

Toutes les annonces

Espace client

Maître Pierre GAGNAIRE

Photo de Maître Pierre GAGNAIRE

Notaire Honoraire

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

INFORMATIONS

Maître Pierre GAGNAIRE a exercé la fonction de notaire associé du 30 mai 1982 au 10 juin 2020. Suite à l’arrêté du 10 juin 2020, mettant fin à sa fonction de notaire, il a accepté de continuer l’aventure GAGNAIRE ASSOCIES NOTAIRES, en qualité de simple collaborateur jusqu’en 2022. 

Aujourd’hui, après plus de 40 ans dans le notariat, Pierre GAGNAIRE est à la retraite. Néanmoins, il reste très proche de ses clients et des collaborateurs de l’étude. Il revient régulièrement à l’étude de MEYZIEU pour vérifier si ses fils travaillent « dur ou très dur »…  

Le procureur général près le Parquet Général de la Cour D’Appel de LYON a conféré l’honorariat à Maître Pierre GAGNAIRE, suivant décision du 29 mai 2024. Cette décision a été rendu au vu d’un avis favorable de la Chambre interdépartementale des Notaires de la Cour d’Appel de Lyon, en date du 2 février 2024. En effet, rappelons que le titre de notaire honoraire peut être conféré, aux notaires qui ont exercé honorablement leurs fonctions pendant au moins vingt ans.

Contacter Maître Pierre GAGNAIRE

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK